Commentaires

Commentaires

Commentaire

Administrateur
Avatar
@MrObélixlefou : C'est une possibilité aussi.

@Les Visiteurs : En effet. La faute est corrigée. Merci.

Commentaire

Administrateur
Avatar
@Bernstein

Tout à fait.
La MDS-JB920 et MDS-JB930 ne sont pas MDLP. Donc pas de lecture des pistes LP2 et LP4.
Le MDLP c'est à partir des séries 40 : MDS-JE440, JE640 ou JB940.

Commentaire

Administrateur
Avatar
@Kid :

Ceux qu'il a installé sont des Panasonic EEUFR1A472S. C'est de la bonne came ils dureront autant que ceux qu'il a retiré. Mais aucune mesure du ripple sur les sorties avant et après les nouveaux condensateurs. Dommage. 😊

Commentaire

Administrateur
Avatar
@MrObélixlefou

Acétone sur les pièces en métal pour aller plus vite (plus agressif que l'essence F). Mais à éviter sur certains plastiques comme tu dis.

Commentaire

Administrateur
Avatar
@Bernstein

Je ne connais aucun réparateur MD de manière spécifique. Il faut rechercher parmi les réparateurs hi-fi ayant un SIREN sur Google. Certains ont une vitrine sur Le Bon Coin.
https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=34&text=r%C3%A9paration%20hi-fi%20NOT%20senior%20NOT%20bricolage%20NOT%20alarme%20NOT%20location%20NOT%20travaux
Certains réparateurs artisans, auto-entrepreneurs, entreprise individuelle ou micro-entreprise prennent le matériel MD en charge.

Commentaire

Administrateur
Avatar
Pour deux choses :
1, que le montage soit le plus discret possible
2, il est installé pour que ce soit le plus pratique pour le connecter aux pistes, il faut tenir compte de où modifier les pistes avec les fils les plus courts.

Commentaire

Administrateur
Avatar
@Patate2for1 : Jamais je ne mettrais 100 boules pour une chose pareille. J'ai trouvé celui-ci à 5 euros en vide-grenier il y a 10 ans. Maintenant ce ne serait plus possible en effet.

Commentaire

Administrateur
Avatar
@Ludo Visiteur :
Je n'ai qu'une Sony TC-WE805S pour faire la comparaison. 😢 Perso je n'ai jamais trouvé que mes K7 analogiques avaient un meilleur son ou rapport S/B ou de pleurage sur une platine DCC qu'avec la Sony gadget. J'ai souvent lu cela aussi sur le net en effet, certainement dû au fait que la méthode de lecture soit différente qu'avec une tête classique.

Je pense plutôt qu'à l'époque du lancement des platines DCC, elles avaient cette réputation à cause de la DCC900. Dedans en effet c'est joli : mécanisme très robuste, très très peu de pleurage (larges courroies et poulies d'inertie) et PCB blindé de composants de qualité. Mais sur le plan son je n'entend pas de différence. D'autant qu'avec les DCC300 et 600 c'est quand même plus cheap. Si les platines DCC étaient réellement si appréciées que ça pour sa restitution des ACC je pense que beaucoup plus de gens "audiophiles" en serait équipé. Or ce n'est pas une chose répandue.

Ma conclusion : les platines DCC sont donc très bonnes pour lire les ACC mais de là à détrôner les très haut de gamme du genre Teac V8030s, chez Sansui, Nakamichi, Sony ES, j'ai de gros gros doutes.

Les liens vers les vidéos sont rétablis.

Commentaire

Administrateur
Avatar
Perso tant que ça reste dans un jargon précis ça me va. Je préfère uploader plutôt que téléverser.
Par contre dans le langage courant en effet c'est soualant.
Un exemple qui me vient à l'esprit c'est "checker" qui remplace "vérifier" de nos jours.
Ce qui donne "fact-checker" apparu depuis quelques années dans les médias FR d'ailleurs.