@Anthony :
- Il n'y a pas de distinction de pâte thermique entre les portables et les PC fixes. Ce sont les mêmes.
- Nettoyage fait à l'acétone pour le dessus du die et le heatsink en cuivre. Et à l'alcool isopropylique pour les cotés car feuille en plastique noire collée sur le CPU. J'utilise des coton-tiges.
Moi je parlais surtout à codec égal sur la même machine, plus de définition = plus de travail machine et non pas l'inverse.
@prog-amateur : En effet pas terrible cette affaire. Mais là c'est un cas spécifique. Pas moyen de contourner comme sous Windows ? Sinon regarder du coté de Chromium. Ou télécharger les sources, virer ce qu'il faut dans la blacklist interne et compiler.
Pour ton T43, tu ne peux pas te passer de ce processus ? Du genre l'arrêter et l’empêcher de se lancer au boot ?
Pour ton T400 tu as regardé ça ? https://gnawgnu.blogspot.com/2010/04/dell-latitude-e6400-video-artifact.html
Tes glitches à l'écran on dirait une RAM vidéo corrompue et comme ça prend sur la RAM centrale... Après ce n'est qu'une idée mais on dirait un pb matériel.
Si tu as le composant générique Microsoft Basic machin truc dans ton gestionnaire de périphériques quasiment rien n'est fait par le GPU même en 2D. En plus de GPU-Z je conseille également le logiciel OpenGL Extensions Viewer pour voir ce qui est supporté par le pilote. https://www.youtube.com/watch?v=MBe5jS8wU-g. Sachant qu'après le pilote peut soit utiliser le CPU lui-même, soit confier le calcul au hardware (déléguer au GPU).
Comme l'a dit Dandu, de nos jours les navigateurs et les logiciels de lecteurs de vidéos (VLC / MPC notamment) utilisent, quand ils peuvent, le décodage matériel (souvent avec DXVA). Or ces circuits historiquement ont longtemps été limités au décodage du MPEG-2 pour les DVD et au H.264 pour les Blu-Ray mais rien pour les codecs vidéos issus du web en quelque sorte. Donc ils étaient forcés de tout décoder par le CPU. Mais c'est de moins en moins le cas.
Même, j'ai du mal à croire qu'avec ou sans décodage vidéo matériel, un codec (faudrait vraiment qu'il soit mal optimisé alors) occupe 4 cœurs d'un PC de 3 ans pour du simple 640 x 360.
11% (sachant qu'il y a du VeraCrypt derrière) en VP9 sur une puce Intel HD 3000 avec CPU 2c/4th sorti en 2011 qui ne sait pas décoder le VP9 matériellement : https://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Quick_Sync_Video
@Endria : Oui à (long) terme n'importe quel bloc mécanique de PSX s'usera. PSOne ou PSX c'est pareil, ça glisse plastique sur plastique. Si on veut vraiment jouer sur PSX, la seule chose à faire c'est d'entretenir, vérifier (et rajouter si besoin) périodiquement de la graisse là où il y a frottement. Disons tous les 500 heures d'utilisation ou une fois tous les 2 ans (selon l'usage). Le mieux c'est en effet la PS2 avec ses rails métalliques.
@bodtx : Je n'ai pas prévu d'héberger les vidéos d'autres personnes sur mon instance. Si j'ai mis en place mon instance personnelle c'est pour être tranquille justement. C'est moi qui paye et je fais ce que je veux dessus avec comme immense avantage de ne rien devoir à personne. La pleine liberté quoi. Il y a plein d'autres instances où tu peux t'inscrire. Après faut discuter avec l'admin si tu veux plus de quota, le quota peut se régler par utilisateur individuellement, si tu fais du bon contenu, l'admin sera content de t'héberger et te donneras plus de Go. Mais certains préfèrent le caractère égalitaire pour tous. C'est bien pour cela que de monter sa propre instance, tu n'as pas tout ces problèmes.
Commentaires