@bodtx : Je n'ai pas prévu d'héberger les vidéos d'autres personnes sur mon instance. Si j'ai mis en place mon instance personnelle c'est pour être tranquille justement. C'est moi qui paye et je fais ce que je veux dessus avec comme immense avantage de ne rien devoir à personne. La pleine liberté quoi. Il y a plein d'autres instances où tu peux t'inscrire. Après faut discuter avec l'admin si tu veux plus de quota, le quota peut se régler par utilisateur individuellement, si tu fais du bon contenu, l'admin sera content de t'héberger et te donneras plus de Go. Mais certains préfèrent le caractère égalitaire pour tous. C'est bien pour cela que de monter sa propre instance, tu n'as pas tout ces problèmes.
@prog-amateur : c'est dangereux ni pour l'un, ni pour l'autre. L'ampli délivrera ce qu'il pourra (ses 50W) par rapport à ce que peux encaisser la barre de son (120W). Il arrivera à sa saturation c'est tout. Mais tu l'entendra de part sa distorsion à ce niveau là. Il ne faut s’inquiéter que si vraiment tu dois le mettre à fond tout le temps pour entendre quelque chose et s'il ne chauffe pas de façon inhabituelle.
@Lothaire : Message générique qui indique que de la tension DC a été détectée sur la sorties pour les haut-parleurs. Le microcontrôleur coupe alors le relais de sortie HP et/ou l'alimentation de puissance. Car de la tension DC = cramage des HP. Signe d'un ou plusieurs transistors de puissance claqués (en court-circuit). Repérer et refaire les soudures sèches dans le doute. Si pas de mieux alors trouver les transistors fautifs avec un multimètre et les remplacer par des neufs. Des fois les transistors emmènent dans leur tombe des résistances et leur petit transistor driver ainsi qu'un fusible dans l'alimentation. En général les dégâts s'arrêtent là. Tout se fait au simple multimètre à 10€. Il y a des tas de vidéos sur Youtube pour réparer cela :
Bon ne vous faites pas piéger bêtement quand même.
Ici on est au même niveau que de passer ses fichiers MP3 de 128kb/s vers du 320kb/s en espérant améliorer la qualité audio. LOL²
Evidemment prendre un fichier vidéo de 30fps et demander à HandBrake de le sortir à 60fps revient à ce que HandBrake duplique chaque image de la vidéo source. Ce qui donne un fichier vidéo 2 fois plus gros pour rien.
30fps : frame1 frame2 frame3...
60fps : frame1 frame1 frame2 frame2 frame3 frame3...
Pas de fluidité supplémentaire donc.
D'ailleurs il y a un plagieur : https://www.youtube.com/watch?v=xCfX2Obl69I
Allez hop hop hop les images intermédiaires recherchées ne vont pas se fabriquer toutes seules sans algorithme de traitement d'interpolation d'image vidéo ("frame/motion interpolation" in english).
Depuis que des logiciels le font en temps réel (certaines télévisions ont cela aussi) cela n'a plus grand intérêt. https://en.wikipedia.org/wiki/Motion_interpolation
Voir du coté de SmoothVideo Project (Interframe script/ffmpeg). Payant sur Windows, gratuit pour Linux.
Le mieux si on veut absolument du 60fps top qualité il faut que cela vienne de la source (caméra, OBS, etc...) directement.
Commentaires