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Deux ans de plus

Xsara | 6 Commentaires
Ma sainte Xsara mazout continue son épopée...

  • BATTERIE DE SERVICE : Pâtes de fixation de la bride métallique du bac en plastique qui sont cassées, pièce 5603F0 à retrouver en casse car "NFP". C'est juste que rien ne retient la batterie en cas de retournement.
  • FEUX DE BROUILLARD AVANT : comme d'habitude depuis des années, mais je n'ai pas trouvé le moyen de les régler. :)
  • ETAT GENERAL CHASSIS : frottement trottoir bas de caisse : travaux de carrossier nécessaires.
  • TUYAUX D'ECHAPPEMENT : Silencieux 1726S8 très piqué par la rouille, il est d'origine. Environ 60 euros.
  • SIEGE CONDUCTEUR : maladie des Xsara avec des sièges en velours. Mousse qui s'émiette à force de supporter mon gros popotin. :lol A trouver en casse.



Badcaps épisode 1287456

Informatique | 2 Commentaires
J'ai récemment fait un brin de toilette à mon vieux Dell Optiplex 760 SFF, ordinateur qui fût l'objet de quelques vidéos à l'époque.

J'avais déjà changé un condensateur dans l'alimentation en 2014. Les autres étaient encore en bon état. J'ai ouvert l'alimentation pour vérifier. Et oh quelle surprise ! 3 autres condensateurs HS (Ltec LXY) qui ont gonflé depuis (flèches orange). La flèche bleue indique celui déjà remplacé en vidéo. La flèche verte fluo montre un autre que j'ai dû remplacer aussi entre temps certainement.


Fixed ! Pas la peine de disserter plus. :p


Atelier remplacement de sonde

Xsara | 1 Commentaire
Apparition de manière aléatoire du message "Température eau moteur trop élevée " sur l'écran LCD et du voyant rouge STOP sur le TDB depuis cet été. Cela disparait au bout de quelques instants. Arrive souvent moteur froid donc évidemment c'est une fausse alerte. Sur certains trajets j'ai pu constater que par moment la sonde ne renvoyait rien du tout : aiguille ne monte pas alors que j'étais à 110 depuis un petit moment :) . Bref la sonde est clairement malade. Problème déjà relaté sur le web maintes fois sur divers forums auto. Remplacer le joint. Faisable par un bricoleur il suffit d'un tournevis plat. Du LDR va couler, prévoir serviettes pour éponger. Purger l'air et refaire niveau de LDR.




Vidéo "tuto" : https://www.youtube.com/watch?v=2hkY3YM7DIo

Article "Récapitulatif des pannes Xsara" mis à jour.