News

Lol

le dans Informatique - 7 Commentaires
Hier topachat a sorti un tutoriel sur l'installation de Windows 10.



Il faut avouer que la vidéo est très bien faite. Ce doit être la 124ème vidéo disponible sur YT sur ce sujet. De nos jours installer Windows est à la portée du pélo au 70 de QI avec des tutoriels comme celui-ci. Cette tâche n'a donc aucune plus-value. Pas la peine pour certains de devoir faire appel à un "logisticien". 😉 Rien à dire sur la vidéo en elle-même. Par contre j'ai trouvé quelques commentaires de kikoo bien gratinés en dessous.



C'est dommage pour lui. Il apprendrait certainement des choses concernant les politiques de Microsoft concernant leurs logiciels vis-à-vis des utilisateurs. C'est marrant, c'est rigolo. On se bidonne. Une pensée aux pauvres linuxiens qui espèrent encore faire entendre raison à la populace concernant les fuites de leurs données personnelles, la surveillance de masse, Snowden, etc... Je prie pour vous. Un air de déjà vu :





Jean-Informaticien arrive et assène ses quelques vérités générales qui n'en sont pas. Après le changement de carte mère c'est OBLIGATOIREUUH dit-il ! Dixit l'abruti qui n'a certainement pas essayé et dont l'expérience doit se résumer à un traumatisme de mauvaise HAL avec Windows XP Familial dans son enfance. Et puis sfc ne corrige pas les "failles" mais réinstalle les fichiers systèmes protégés détectés comme corrompus (malware, arrêt sale, etc...). A moins que l'on ne soit pas sûr de ce que l'on installe ? Quoi vous avez un doute ?



J'ai testé ce truc DriversCloud. C'est pas mal en effet. Visiblement c'est réglo, c'est à dire pas de spyware ou autre connerie installée à son insu. Mais pourquoi alors ne pas s'en servir ? Juste parce que le gars aime installer ses pilotes à l'ancienne point. C'est à dire en prenant les fichiers depuis les sites des fabricants et puis setup.exe, suivant, suivant, suivant, reboot. Mais pour Jean-Minecraft c'est trop fatigant, il faut quelque chose de simple, donc on a fait un logiciel clickodrome qui fait tout pour lui pour qu'il ne soit pas trop effrayé. Plus sérieusement : savoir installer des pilotes à l'ancienne c'est surtout aller plus loin dans la connaissance de comment fonctionne son OS. Savoir installer, désinstaller un pilote tout seul sans devoir utiliser un logiciel intermédiaire qui masque tout c'est la base pour tout utilisateur avancé qui se respecte. Et encore je dirais de savoir à minima ce qu'est un fichier .inf et en ouvrir quelques uns avec un éditeur de texte pour voir comment c'est structuré dedans ce ne serait pas du luxe non plus ! Tout outil de simplification masque la technicité. Et si un jour on est dans le caca et bien on n'aura pas appris la technicité qui permettra de s'en sortir. CQFD. Peut-être utilisé par les monteurs/assembleurs par souci de productivité (temps).



Les PC fixes n'ont généralement PLUS de lecteur de DVD. XP qui était sur disquettes. Mais bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu. Windows 10 aussi, la preuve :

Super astuce

le dans Vie de Youtube - 7 Commentaires
Super astuce
Je vous partage cette super astuce que j'ai trouvé sur Youtube. Le but étant de passer vos vidéos de 25 ou 30fps vers du 60fps facilement.


Bien sûr les fichiers seront plus gros et donc occuperont plus d'espace mais on n'a rien sans rien.
Testé et approuvé. 20/20 comme diraient certains. Merci à lui pour cette trouvaille formidable car je n'y avais vraiment pas pensé. Je vais utiliser cette astuce à l'avenir. 😁