News

Votre voiture est-elle une merguez ?

le dans Xsara - 3 Commentaires
Votre voiture est-elle une merguez ?
C'est dans les commentaires que j'ai découvert il y a quelques mois, ce terme que je ne connaissais pas : la voiture merguez. D'après mes recheches, à l'origine c'était pour désigner les voitures volées, maquillées. De nos jours cela fait plus référence à une voiture négligée façon kéké à base de tuning low cost qui fait tout de même la fiertée de son propriétaire. Un peu comme ça.
D'après PDLV :
Citation:
Concrètement, il s'agit de voitures rincées, mal entretenues, dégueulasses visuellement avec quelques modifs tuning pour tenter de sauver les meubles. Officiellement, il n'existe pas de définition à ce type de merguez. C'est pourquoi PDLV vous propose d'effectuer un petit test pour savoir si votre voiture appartient à cette catégorie.

Si vous avez une voiture, vous pouvez faire le test (non homologué) 😉 du "merguezomètre" sur http://www.palais-de-la-voiture.com/2019/01/ma-voiture-est-elle-une-merguez-test-gratuit.html.
Mes résultats :
  • Votre merg... voiture est entretenue chez Norauto, Feu Vert ou Midas : 1 point. Pour certaines tâches basiques ces centres font l'affaire, bien sûr on peut toujours tomber sur des techniciens qui font mal leur boulot. Speedy ça compte aussi ? :)
  • Vous avez acheté un cache-volant WRC : 2 points. Oui j'ai un couvre-volant mais ce n'est pas pour faire rallye ou kéké mais éviter d'user encore plus le volant d'origine, qui glisse trop pour ma part. Mais bon je compte les 2 points quand même.
  • Votre voiture a dépassé les 250 000 kilomètres : 2 points. Sérieusement je ne vois pas trop pourquoi ce critère est là-dedans. Même si une voiture est usée, du moment qu'elle est entretenue ses qualités routières restent bonnes. Surtout pour des moteurs Diesel à peine downsizés.

Soit un total de 5 points, ouf, ma vieille Xsara n'est encore une merguez. 😁

Le chantier Peertube

le dans Vie de Youtube - Aucun commentaire
Le chantier Peertube
Je vous avez dit que je vous tiendrais informés par rapport à Peertube.
Vous trouverez toutes les explications dans cet article.

En résumé :
  • 1 - pas de panique, j'ai une copie de toutes les vidéos mises en ligne sur Youtube chez moi. Rien n'est perdu.
  • 2 - les vidéos de Youtube vont toutes, à terme, être hébergées sur Peertube qui sera le point central de tout mon contenu audiovisuel. Au final la chaîne Youtube continuera d’exister mais n'hébergera plus rien je pense.
  • 3 - la migration de toutes les vidéos est un gros chantier long mais qui au final vaudra le coup pour avoir de meilleures vidéos que celles présentes actuellement.
  • 4 - pour les nouvelles vidéos qui sont en attente : je ne sais pas encore que faire avec.
  • 5 - soyez patient, ça avance, la mécanique est rodée, les anciennes vidéos sont les plus difficiles à migrer.

Savoir vivre

le dans Vie de Youtube - Aucun commentaire
Savoir vivre



Les demandes qui agacent car elles sont formulées tels des ordres ou des exigences... J'admire son self-control pédagogique. Respect.