News

Essai de Web MiniDisc

Informatique | 6 Commentaires
Un développeur italien (Stefano Brilli) a présenté sur le forum Sony Insider une application pour manipuler un appareil Net-MD via un navigateur web. Cela ne semble fonctionner qu'avec Chrome pour le moment.
URL de son instance de démo (derrière il y a un serveur Node.js comme Peertube) : https://stefano.brilli.me/webminidisc/

Sous Windows, visiblement il est nécessaire de passer par le pilote WinUSB. Comme conseillé dans la documentation, je suis passé par l'utilitaire Zadig pour remplacer le pilote Sony existant (l'opération prend 1 minute) vers le WinUSB générique.




Par contre l'application historique SonicStage qui elle réclame le pilote original Sony ne fonctionne plus. Mais en tout cas ça fonctionne dans Chrome.


Great job !

Wait and see

Vie de Youtube | 2 Commentaires
Récemment le youtubeur ch'ti Retrojeux (chaîne à conseiller) est tombé sur une Playstation modèle 1002 à réparer dans une de ses vidéos. Il a en promis un tutoriel. Je pense qu'il n'imagine pas dans quelle !%£*/ il s'est fourré. Devoir vulgariser à ses viewers ce qu'est un focus bias et un focus gain afin d'expliquer le rôle des réglages qu'il va bien falloir aborder. Devoir avouer qu'il faut un oscilloscope pour faire correctement ces mêmes réglages. Va-t-il nous faire une Gamekult bis ? Va-t-il installer un modèle BAM original (non chinois) d'une PSOne pour augmenter ses chances de réussite ? L'avenir nous le dira.



Je suis sûr qu'il tombera sur mes articles et ma vidéo Peertube bien référencés sur Google pendant ses recherches, comme d'autres. La vraie question étant : citera-t-il ses sources cette fois ou se contentera t-il d'un habituel laconique "j'ai vu sur le net" tel un développeur ayant honte d'être allé sur StackOverflow ? Un youtubeur de 90K osera-t-il citer le contenu d'un petit Peertubeur en cette année 2020 ? La jonction entre les deux plateformes se fera-t-elle dans cet univers impitoyable ? Wait and see.

The last one

Divers | 6 Commentaires
Voici le dernier redémarrage de vieux PC en vidéo.



Comme je l'ai déjà expliqué à quelqu'un dans les commentaires d'une autre vidéo :
  • j'ai déjà un stock conséquent de ces machines,
  • je n'ai plus de place physiquement pour en stocker d'autres (il va falloir attendre un éventuel prochain déménagement),
  • c'est trop chronophage : recherche active leboncoin, aller chercher le matos, filmer, monter. Comprenez bien qu'a l'époque j'avais pu bénéficier d'une grosse récupération avec plein d'UC d'un seul coup. C'est ce qui explique toutes ces vidéos que j'ai pu facilement enchaîner en ce temps sur Youtube,
  • et puis à la longue j'ai l'impression de dire les mêmes choses.


Si l'occasion exceptionnelle se présente de retrouver un vieux modèle particulier ce sera un article (donc écrit + photos ici-même) mais pas une vidéo. D'autre part, je me remets à la programmation perso. que j'ai délaissée depuis pas mal d'années au profit des vidéos. Il est nécessaire que j'avance sur des projets personnels à l'arrêt depuis des lustres que je fais passer au premier plan. Notamment l'application pour manipuler les jukebox Pioneer (bien avancée) et mes platines MD professionnelles. #procrastination

Caché :
Sauf si le destin change mon planning, les 3 prochaines vidéos seront des réparations d'alimentations ATX. Donc de l'électronique.