@Denny : Hello, the TDA1305 is a DAC chip not related to the RF amplifier IC installed on the OPU PCB.
The last colums in my array are correct, optical pickups with the same IC (like TDA1302T) are swappables.
Many references because there is few differences in the whole mechanism or play circuits. If you are able to swap only the OPU you can access cheap repairs by doing mixing / using cross references.
@mrgoodmovie : la voiture est de 2018 et pas achetée chez Kia directement. Je me suis renseigné pour le remplacement du bloc ABS (58900J7400), on le trouve d'occasion à différents prix. Sur l'application "Car Scanner" il y a quelques trucs mais je n'ai pas trop confiance aux applis gratuites. Je regarde du coté d'Autel, la MP808S-TS semblerait pouvoir le faire en plus du TPMS. Le KDS 2.0 (ou GDS) n'ayant pas été tipiaké par les chinois.
@Sofiane B : en tout cas sur mon afficheur la réparation tient. J'ai déjà vu faire cette technique sur des dalles TV dans des vidéos Youtube mais jamais fait de moi-même. Je ne peut en dire plus.
Faut lui refaire ses soudures.
Mais je ne comprends pas en effet la relation entre lui et le son, d'après le SM il ne s'occupe uniquement du VFD et de quelques LEDS.
Quand ton son coupe, le temps sur le VFD défile encore et le vu-mètre bouge et toujours avec le logo lecture > ?
La seule explication est qu'il génère une anomalie faisant dérailler le SysCon (IC800), toutefois la liaison n'est pas bidirectionnelle entre IC800 et IC771. La seule manière pour que IC771 "embête" le reste : serait qu'il met en C/C une ligne RESET ou liaison série DA, CP ou CS (entre les deux). IC800 se retrouvant bloqué à cause d'IC771 enclencherait le mute, simple hypothèse.
@Gregory: Bonjour,
Pas de panne grave de condensateurs connue sur cette génération, ça peut arriver mais c'est quand même très fiable.
Cela peut-être aussi un régulateur qui chauffe trop ou dont les soudures sont sèches (craquelées). Faut investiguer.
Appliquer la technique de réparation habituelle pour les pannes qui se produisent à chaud, donc l'ouvrir, la faire chauffer et après quand le défaut apparaît :
aller sonder au multimètre et oscilloscope pour voir si une tension ne disparaît pas dans l'alim et les divers circuits intégrés.
chercher où le signal se perd entre le décodage ATRAC -> Convertisseur N/A -> Ampli ligne -> Transistors de muting.
@toto coulina : de toute façon on ne peut pas tout sauver et quoi qu'on en dise, tout ne vaut pas la peine de l'être.
Pour ma part je ne me suis pas investi dans l'impression 3D, je vois vaguement cela de loin (Millomaker) mais je pense que pour le peu de besoin que j'ai, en acheter une ne serait pas justifié. Pour le moment j'en reste à dépenser quelques euros pour des pièces ponctuellement. Pour ce VR3219 ça ne me branche pas d'y mettre un kopeck.
Il faut une cassette spéciale ou un oscilloscope ?
Sur certains sites, ils disent qu'il faut ces deux outils
Si "sur certains sites ils disent", alors disons aussi.
En fait si tu veux faire ce réglage à l'état de l'art il faut suivre les instructions du manuel de service.
Certains constructeurs réclament de régler avec la phase d'autres juste avec le niveau.
Ou comme le tient : réglage avec le niveau et simple contrôle de la phase (droite / gauche), deux façons de faire, une avec le mode X-Y.
Ce qui réclame une cassette étalon spéciale (voir sur eBay) et un oscilloscope pour observer oui.
Pas de vidéo, celles-ci sont très bien :
Sinon il y a la méthode nettement moins conventionnelle : utiliser une cassette que l'on estime bien "enregistrée" et qui passe partout bien ailleurs et ajuster pour lui en faire sortir le maximum d’aiguës.
Commentaires