...1 dernière chose est ce qu'1 vidéo comme tu avais fait sr l cathodique mais + "focus"sr les magnétoscopes et leurs mécanisme serait possible??
Cela correspond à ce que j'avais fait lors de la réparation de ce Samsung en 2016, j'avais montré le bouquin de Jean Herben : Dépannage magnétoscope VHS Samsung.
@Martyste :
Jamais eu besoin de le faire, jamais eu de consoles US ou JAP. Pour afficher un signal composite NTSC (via peritel ou entrée AV avant), je dirai un crystal 14.3Mhz en X301 + un condensateur céramique 18pf en C322 pour IC301 (Motorola MC44002P) + activer l'option dans le mode service (TT19).
SM : /files/service_manuals/sony/tv_crt/sony_tv_be4_kv14m1_kv14t1_sm.pdf
Le problème vient de l'encodeur acheté. Vous avez pris un Bourns ou un EC11 chinois ? Il faut faire la distinction entre le nombre de crans mécaniques (detents) et le nombre de contacts internes (pulses) qui peut être différent.
D'où le fait de recommander le PEC11L-4120F-S0020 précisément dans cet article (nombre de crans identique au nombre d'impulsions).
Il faut vérifier si la hauteur disque/lentille est toujours a peu près bonne après. Oscilloscope conseillé. Contrôler si pas de frottement mais tu l'entendrais.
Je sais que ce bloc est tatillon concernant la graisse sèche sur la tige métallique de glisse (sled) de droite. La graisse fait que le bloc optique colle un peu. Il doit pouvoir glisser super librement. Pas d'autres idées comme ça a distance.
@Wawann : Non chez moi aucun bruit, elle était juste "lâche", je ne ressentais plus les crans, du coup quand on la laissait ouverte pour sortir il fallait que je la retienne car avec le vent et son poids elle pouvait taper la voiture d'à coté facilement.
Quelque chose dont je me questionne toujours, c'est au niveau de la consommation électrique et comment gérer cela au mieux.
Il consomme à peu près la même chose que le tien, mais de là à le faire tourner H24, je ne sais pas trop. Dans un sens, je ne pense pas faire des machines virtuelles nécessitant un usage intensif. Je ne sais pas si le laisser tourner 24h/24 est vraiment utile.
Clairement pas non, l'énergie électrique va toujours coûter de plus en plus cher. Pour du H24 le plus efficient c'est soit un Raspberry Pi/SBC, un NUC-like ou un petit PC desktop corporate à base de CPU xxxxT du genre Tiny (Lenovo) ou Micro (Dell). Il y a aussi des cartes mères à base d'Intel N100<->N305. D'autant plus qu'un serveur comme ça ça s'allume aussi avec du Wake-On-Lan ou racadm en SSH, et ça peut s'éteindre via une commande SSH ou un clic sous VNC/RDP. Pas besoin d'être laissé allumé en permanence, c'est bien pour se faire la main et des essais. Moi en tout cas il ne servira pas à faire de la vraie prod.
Après l'accélération du disque réclame une pointe de courant brève, faut voir si une tension ne serait pas faiblarde, notamment le 7.5V dont se sert le BA. Vérifier les condensateurs à l'ESR-mètre. Perso jamais eu de souci électronique concernant. Certains m'ont fait remonter des problèmes de condos HS sans fuir. Il doit me rester encore deux 1002, faudrait que je les rouvre pour voir comment elles ont vieilli.
Citation :
Néanmoins je me demande tout de même si le problème ne serait pas ailleurs vu que cette accélération du lecteur peut s'activer a partir d'une fonction du contrôleur CD qui, peut être, plante et redémarre?
Trop vague, un CD qui s'arrête et qui repart ça peut être un décrochage du focus. Mais certains jeux peuvent aussi arrêter et relancer le CD sur demande, comme le jeu Stricker dans la vidéo.
Commentaires