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@Visiteur 29/05/2022 à 11h36 : Non, aucune idée à part vérifier les réglages habituels.

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@CabriDIY :

Citation :
Je me demandais s'il y avait quelque chose de similaire pour les PS2 Slim ?


A ma connaissance non, personne n'a creusé plus que cela PMAP pour les PS2slims, car plus de réglage de tilt radial ou tangentiel mécanique à opérer, l'intérêt est donc quasiment nul. Faut sortir l'oscillo. On peut toujours se servir du logiciel TestLens à lancer avec FreeMCBoot comme évoqué dans les commentaires ici : /news/11-consoles-ps1ps2/317-incursion-dans-le-monde-de-la-playstation2/

https://archive.org/details/TestLens

Sauf que TestLens travaille a un niveau plus haut car il utilise les fonctions API classiques offertes pour les développeurs dans les jeux. Cela ne permet pas d'afficher les valeurs brutes de niveau d'erreur du MechaCon. Ça sert juste à vérifier que le lecteur fonctionne dans les clous pour l'utilisateur final (débit de lecture) surtout sur la partie sled (temps d'accès), mais on ne peut savoir si la lecture se fait vraiment bien derrière sans correction d'erreur. :/

Citation :
Car j'en ai quelques une avec des lentilles HS et les lentilles de remplacement ne sont pas à la hauteur :/


Tout comme pas mal de KSM-440xxM chinois... il vaut mieux hélas cannibaliser des consoles HS pour un autre motif afin de trouver des blocs d'origine d'occasion qui fonctionnent mieux que des chinois neufs qui sont pas très bien fabriqués. Tout comme aussi les VAM1201/1202 Philips c'est la loterie dans tout ce que l'on peut acheter sur le net. Faut tomber sur le bon fournisseur.

Citation :
Il y a tellement peu de réglage sur les lecteurs de PS2 Slim ...


Plus aucun réglage c'est quelque part tant mieux car pas à s'embêter lors du remplacement, on remplace le bloc et tout le reste qui est tracking/focus gain/offset est automatique. Le revers de la médaille du tout automatique c'est que ça réclame une mécanique et une optique en bon état, si le bloc installé est un peu naze (sale, usé, mal fabriqué), la moindre hors tolérance pour les circuits de lecture signifie donc pas de rattrapage possible via des réglages. En conséquence "essaie encore" : mettre un autre bloc plus acceptable.

Je n'ai pas tenté "PS2 Lens Changer" sur mes slims. Aucune idée si le changement de valeurs d'EEPROM a un quelconque effet comme à l'époque des fat.

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@Jérémy : Ces châssis sont de 1995/1996. Cette TV a été fabriquée en semaine 43 de 1996.
Sur tous les appareils Philips de cette époque on peut le déduire depuis le numéro de série sur l'étiquette imprimée :
HJ00 9643 132183

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@MrObélixlefou :

Normalement on fait toujours la pompe à eau en même temps, c'est ce que j'ai toujours demandé (si elle n'était pas inclus dans le devis).

Citation :
ce ne sont pas les kilometre qui mettent a genou les pompe a eau sur les moteur psa mais le changement de tension entre une courroie neuve et une ancienne ...


Oui c'est ce que j'avais lu sur les forums. Maintenant je n'ai pas de tensiomètre pour faire dans les règles de l'art.

Citation :
si ça fuit ben tu connais le protocole au pire


Oui et puis il y a fuite et fuite, ça dépendra de comment ça fuira :) Maintenant j'ai nettement moins d'appréhension.

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@Wawann : Oui pas souci ça fonctionne toujours. En ayant raccourci le long cable initial on arrive à 4.78V ce qui est largement bon.

Dedans il y a des régulateurs pour 3 tensions : 1.2V, 1.8V et 3.3V

390mA a vide, comme indiqué dans l'article ça ne monte pas plus de 500mA.

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@jeanjean : Tu veux plutôt parler de la sonde de température carburant non ? Le moteur est déjà partiellement chaud au moment de la photo donc ça réchauffe indirectement le carburant (le capteur étant sur la rampe commune il me semble). Pour ce qui est du calorstat il fonctionne bien, montée en température normale et mon aiguille LDR ne dépasse pas les 75°C, pas de surchauffe.

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@Christophe : Aucun contact pour ma part. Il faut fouiller le web, les forums, les petites annonces Le Bon Coin, certains réparateurs Hi-Fi y proposent leurs services.