Articles - Console Xbox

Remplacement ventilateur Xbox

  |   2058  |   Poster commentaire  |  Console Xbox
Cette vieille console Xbox (première du nom) est encore mon Media Center en cette fin d'année 2015. Je ne joue pas dessus, je n'ai pas de manette, ni de jeu, mais juste la télécommande officielle. Depuis quelques mois, son ventilateur faisait un bruit de casserole, je l'avais démonté et bien tenté de huiler/graisser un peu les axes et les roulements mais j'avais toujours un bruit de fou. Le ventilateur d'origine est une pièce particulière qui se clipse sur la coque de la console, on peut le remplacer par un ventilateur 6-7cm de PC en bricolant un peu mais j'ai voulu faire propre. J'ai pu dégoter un neuf sur AliExpress pour une dizaine d'euros. Bon la console elle-même je pense que vous la connaissez, notez qu'il existe plusieurs versions (1.0 à 1.6), moi j'ai une 1.4 :

xbox3



Il y a 6 vis Torx 20, à noter que deux vis sont sous des étiquettes :



Surtout n'ouvrez pas. OSEF man.



Les quatre autres vis sont sous les patins :



Dedans j'ai encore le disque dur d'origine Seagate. En fait toutes mes vidéos sont stockées sur mon PC-NAS en partage Samba, la xbox y accède via son port Ethernet, tout simplement. Mais il est possible de remplacer le disque dur pour en mettre un plus gros. Aucun intérêt pour ma part avec les NAS / PC-NAS.



La console est pucée Duo X2 posée par moi-même. Evo X est installé ainsi que xbmc4xbox.



Je l'ai achetée pour pièces cette console quand j'étais à Toulouse en 2009 chez Cash31. Elle marchait bien sauf le goldcap (pour sauvegarder l'heure) qui avait coulé, voici le montage avec son remplaçant :



Le ventilateur défectueux :



Et son remplaçant :



L'ancien n'a plus son étiquette de protection puisque je l'avais bricolé. La pièce est de marque NMB. Modèle 2810KL-04W-B50.




Le nouveau en place :