News - Vie de Youtube

Société du spectacle youtubien

Vie de Youtube | 10 Commentaires
Voila une des raisons qui me font m'en aller de cette plateforme de plus en plus débile. Activez uBlock Origin avant.





Citation :
Bonjour les amis, j'espère que vous allez bien.


Sérieux faudrait leur expliquer à ces youtubeurs que cette formulation "de politesse" n'a aucun sens. Heureusement qu'on espère que tu espères que les gens vont bien. Bon ensuite le "macbook" neuf à 156 euros, la belle blague, seems legit.

Citation :
Y'a une couille dans le pâté


Sans déconner ? Ah d'accord c'est le principe des vidéos "Wish" autant pour moi. #guydebord

Citation :
Ah mince ce n'est pas un vrai macbook, non mais enfin c'est pas une surprise car je le savais. Enfin pas vraiment, mais c'était pour le suspense quoi, j'ai fait croire quoi mais je ne m'attendais pas à ça. Bon ça fait mal aux fesses mais je ne me suis pas fait arnaqué.


C'était juste pour produire 5 minutes de vidéo facile d'entertainment quoi en vrai. Allez lui donner une vue le pauvre afin qu'il rentabilise ses 156 euros dépensés pour faire le kéké. N'oubliez pas d'acheter les pulls et les T-shirts les gogos.

Essai de PeerTube

Vie de Youtube | 10 Commentaires
J'ai installé une instance personnelle de Peertube sur un serveur Kimsufi SoYouStart afin de faire quelques essais. Cela fonctionne bien. Par contre si je suis large au niveau CPU, RAM et espace disque, j'ai quand même peur que la bande passante pêche un peu s'il y a beaucoup d'utilisateurs (100 250Mbps). N'hésitez pas à me faire remonter les éventuels problèmes.

Expérience youtube

Vie de Youtube | 5 Commentaires
Hier (le 13/11/2018) j'ai sorti une vidéo un peu spéciale concernant mon lecteur CD Pioneer CAC-V180M. Dans cette vidéo volontairement courte (3m20s), vide, creuse et dans laquelle je n'ai volontairement donné aucune explication verbale, je me suis juste contenté de filmer un appareil. J'ai quand même mis au final quelques textes en incrustation histoire que les plus novices ne soient pas pris au dépourvu. Relevons les compteurs à la date du mercredi 14/11/2018 à 16h00. Il n'est pas question ici de quantité, de nombre, mais de ratio.
Vidéo sur youtube = 2600 vues. Écartons ceux qui ne sont pas intéressés par le sujet, disons 50%. Cela fait donc 1300 restants.
Article lié à la vidéo = 81 affichages (vues web natives + issues des notifications des abonnés en RSS comprises).
Il faudrait aussi soustraire aux 1300 celles dont la vue provient de l'article (avoir scrollé jusqu'en bas et avoir déclenché la vidéo) moins les bots... cela va faire parti de la marge d'erreur incluse dans les 50%. Simple produit en croix : (81*100)/1300 = 6.2 environ. La conclusion est limpide : l'immense majorité des viewers sur Youtube ont juste vu le remplacement d'un moteur alors que la chose était nettement plus complexe et que toutes les informations techniques étaient données via un simple lien cliquable dans la description.

1



Moins de 6% du public ne s'est donné la peine d'aller voir (même par simple curiosité) ces liens web. Les autres se sont contentés de regarder une vidéo avant/après sans réellement savoir ce qui a été fait entre, sans vouloir connaitre les explications techniques. Dans les commentaires, ça parle d'ASMR mais c'est tout.