Ouaip, l'accès "grand public" à service box...Sauf que la partie la plus intéressante n'est pas accessible..Fin pas accessible si tu ne paye pas
Il y'a toute une partie diagnostic, qui répertorie tout les pannes/ défaillances connu en interne, qui aide les mécanos dans leur diag.
J'ai déjà payé pour un abonnement. J'ai sauvegardé toutes les pages concernant ma caisse pour pouvoir les lire quand je voudrais.
Perso de ce que j'ai vu ça ne vaut pas trop le coup. Du moins pour la Xsara. Il y a moins de pannes référencées/connues que ce que l'on trouve sur les forums ou sur http://www.citdiag.fr/. Et pour les guides/conseils de réparation c'est trop générique (mais bien expliqué), rien de mieux de ce que l'on trouve dans la RTA non ?
Après pour les voitures plus modernes c'est peut-être mieux fourni.
En effet il y a tout là-dessus les devis, la commande de pièces, etc...
@Alix Fait Grr : Je ne pense pas que je sois dans ce cas là. Pour ma part, les miennes elles ont été commandées et vendues par Amazon (et non pas un vendeur tiers du marketplace). J'imagine qu'Amazon doit se fournir officiellement chez Samsung.
La carte contrefaite de l'article est un faux grossier quand on voir la police d'écriture.
Non cela n'a rien à voir, c'est juste une autre méthode pour la rédaction des articles. Si les photos sont publiées ici elles ne sont pas dans Piwigo et vice-versa. Sinon cela ferait doublon.
A une époque elles étaient mises dans Piwigo puis affichées (par lien) dans les articles mais c'est un peu casse-pied car il faut que je copie-colle manuellement les noms de lien générés aléatoirement par Piwigo pour chaque image enregistrée dedans.
Depuis plusieurs années les photos des articles sont uploadées sur le serveur hors Piwigo dans /images/articles/${nomArticle}/[00-99].jpg. Lors de la rédaction des balises BBCode, j'ai juste à incrémenter le compteur. Exemple :
Code BBCODE :
...
[lightbox=/images/articles/deskjet660c/03.jpg][blazy class="b-lazy"]/images/articles/deskjet660c/03.jpg[/blazy][/lightbox]
Un ticket de RATP dans le mécanisme, une cartouche manquante et de la rouille sur la traverse métallique :
[lightbox=/images/articles/deskjet660c/04.jpg][blazy]/images/articles/deskjet660c/04.jpg[/blazy][/lightbox]
Un peu de plastique fissuré, la super glue fera l'affaire :
[lightbox=/images/articles/deskjet660c/05.jpg][blazy class="b-lazy"]/images/articles/deskjet660c/05.jpg[/blazy][/lightbox]
...
Je me sers de Ant Renamer pour renommer les photos DSCFxxxx.JPG en [0-9].jpg automatiquement dans le bon ordre avant upload.
Sinon je pourrais faire comme au début du site : ne pas faire d'article, mettre toutes les photos dans Piwigo et mettre des légendes à chaque photo dessous. Exemple avec une platine CD Sony ou encore le VPH6550. Mais je trouve ça un peu triste ces légendes "explicatives" sous les images et on ne peut pas mettre de liens HTTP.
L'article assure une meilleure continuité entre les images (fluidité de lecture), comme une histoire. Dans la mesure où il y a la recherche et une meilleure catégorisation des articles dans PHPBoost, la galerie Piwigo sert maintenant plutôt pour les prises de vues qui n'ont pas d'articles mais qui peuvent être utiles.
@Ultranova : Faut savoir doser la chaleur. Avec l'air chaud c'est prendre le risque de cramer le plastique à défaut de seulement le faire fondre
J'ai refixé avec de la super glue.
Maintenant, j'aimerais aller plus loin en vérifiant si j'ai bien le 3.3v qui arrive au niveau de la puce bios DIP-32 mais je ne trouve pas de Vbat dans les datasheet.
Tu ne risques pas d'en trouver. Comme c'est dit dans l'article ce n'est pas la puce du BIOS qui retient les paramètres mais le southbridge. Ici un VIA 686A.
@Onizuka470 : Merci mais aucun intérêt POUR MOI, ce raspi ne me sert que pour lancer des vidéoclips quand je fais du vélo d'appartement. Aucun usage de films, de Netflix, de TV (direct) ou de replay. Je dois utiliser à peine 5% des capacités du bidule.
Les deux messages d'erreurs ne signifient pas la même chose. Le suffixe a laisse plutôt présager un problème de moteur/déplacement. Le suffixe u concerne un problème de bloc optique sale ou défaillant si c'est sur plusieurs disques. Le disque tourne mais impossible de lire le couple TOC/UTOC. La tension est envoyée avec une pile 1.5V ou une petite alimentation de laboratoire variable. Pas de multimètre ici. Pour le court-circuit je ne me souviens plus comment j'avais fait : mettre les deux fils ensemble je suppose.
J'ai fait quelques prises, j'ai du rush, mais c'est galère de montrer proprement tout seul ce que l'on fait quand on a les mains sales. De plus les cadrages et explications ralentissent énormément. Travailler sur parking de supermarché les gens te regardent bizarre parce que tu parles tout seul et en cas de pépin t'es obligé de laisser la voiture sur place. Dans mon box en sous-sol je n'ai absolument pas la place et peu de luminosité. Un caméscope ou un téléphone c'est compact mais ça reste galère, il faudrait investir dans une GoPro qui capte super bien le son sans avoir de micro avec fil ou sans fil sur soi. Bref je ne suis pas dans de bonnes conditions pour filmer mes travaux. Ce n'est pas très grave car d'autres chaines Youtube expliquent très bien. Je mettrais quelques photos prises vite-fait dans une page plus tard mais ce ne sera pas des vidéos.
Commentaires