Articles - Matériel récent

Remplacement ventilateur Antec HCG400

  |   904  |  Commentaires (5)  |  Matériel récent
Certaines alimentations Antec High Curent Gamer 400 (et 520) fabriquées à une époque souffrent d'un problème de ventilateur ADDA. Bruyant de lui-même ou qui tape contre les fils internes de l'alimentation, ce ventilateur possède plusieurs cordes à son arc pour se faire remarquer. Il a y même un topic associé sur HFR. Remplacer le ventilateur n'est pas évident, tout simplement parce que sa taille n'est pas standard. La plupart du temps dans les PC vous trouverez des ventilateurs de 12cm ou de 14cm. Dans ces alimentations Antec y a placé du 135mm. Dommage car l'alim. fonctionne bien et est de bonne qualité. Bonjour pour trouver un ventilateur de cette taille en France qui s'adaptera à l'original sans tomber dans le HB. J'ai dû prendre le mien sur AliExpress.




Comme pour les autres le coupable est un ADDA ADN512MB-A90 :



J'avais déjà tenté de le rendre plus silencieux, en le démontant complètement, mais sans succès. Ici ce qu'il reste de mon œuvre visible extérieurement. :)



Un bout de plastique transparent mais on dirait qu'il a eu chaud, il doit être trop à proximité du radiateur... il n'a pas été remonté dans le bon sens par l'ancien propriétaire.



L'ancien et le nouveau, oui le nouveau est vert flashy. Celui d'origine est à 0.27A et celui-là est un 0.33A.



Évidemment le connecteur n'est pas le bon :



Le ventilateur d'origine possède des patins anti-vibrations (que je réutiliserai) :



Cela ne mérite pas l'oscar du meilleur montage mais cela sera suffisant :




Au final je n'ai pas remonté cette plaque en plastique :



Tout fonctionne :



Oui cela fait un peu jacky tuning, j’avoue. :lol