Articles - Electrique

Essai alimentation Meanwell DR-15-5

  |   388  |  Commentaire (1)  |  Electrique
Voici une bonne solution si vous souhaitez enfouir votre Raspberry Pi dans un coffret/tableau électrique.
J'avais vu ce genre d'alimentation type rail DIN sur un forum du coup j'en ai commandé une. Histoire d'améliorer l'intégration du RaspiLinky. Les photos datent un peu. J'ai installé le bidule le 15 novembre dernier. Trois mois après rien n'a bougé, rien n'a pris feu. 🔥😉
Comptez une dizaine d'euros sur Amazon.



L'entrée secteur phase + neutre arrive par dessous, on retrouve la tension de 5V ajustable en sortie par dessus (tout est indiqué sur l'étiquette hein) sur des borniers à visser. Sachant que dans mes souvenirs le potard fait bouger la sortie de l'ordre de 4.7V-5.3V. Il est donc impossible de "cramer" ce que l'on y connecte dessus. Sachant que c'est bien régulé. Une fois le Raspi connecté, la tension n'avait pas varié. Il faut dire aussi que le Raspi ne consomme pas trop.



Le Raspi est collé sur la tranche avec du double-face. Dans mon cas la place n'est pas grande. Il est partiellement enfermé dans un boitier plexiglas pour éviter les problèmes si jamais... hein.



Le câble de données est un vulgaire câble téléphonique relié en 2 x 3fils tressés ensemble. Plus il y a de cuivre mieux c'est. Malheureusement ce n'est pas blindé.



L'installation interne finale. Il faut éloigner un peu le câble des données des gros fils électriques secteurs rouges, bleus et noirs.



Tout de suite c'est plus discret qu'avant.