News - Xsara

Atelier vidange solo

Xsara | 5 Commentaires
Une opération que j'avais l'habitude de faire depuis quelques années dans un self-garage. Je louais un pont pour 20 euros l'heure, c'est hyper pratique. C'était impossible de le faire correctement dans mon box "cage à lapin" à Reims. 3 consommables : 5L d'huile Total (de qualité), un filtre à huile Purflux LS923 (de qualité) et un nouveau joint basique.

Il faut lever l'avant (2 cotés), aussi je préfère démonter la roue droite pour plus de facilité d'accès. Merci la clé à chocs.


Le retrait du filtre à huile c'est toujours la galère...

Remarques :
  • remettre la voiture sur ses roues et sur sol plat avant de remplir
  • attention au niveau d'huile, ne pas remplir jusqu'à fleur du MAXI et encore moins dépasser le MAXI évidemment
  • toujours contrôler le niveau à la jauge manuelle (tirette)

The final touch.

Je ne savais pas quoi mettre pour la zone "Changement de filtre" dans la mesure où je le change à chaque fois. "OUI" (ça a été fait) c'est bien lol.
Tutos complets :


Coût approximatif : 38 euros (30€ pour l'huile, 7€ pour le filtre, 0.5€ le joint).

Addendum : vidéo pour remettre à zéro l'indicateur de maintenance.

N'oubliez pas le pneu de la roue de secours

Xsara | 3 Commentaires
Pour ceux qui n'ont pas la fameuse galette, n'oubliez pas de remplacer le pneu de votre roue de secours (en plus du contrôle de son gonflage) régulièrement.

Ici un Michelin Pilot Primacy de 2003. Pour la lecture : 25 pour la 25ème semaine et 03 pour l'année 2003.

En conclusion : c'est celui d'origine de ma Xsara. Même s'il n'y a pas de date de péremption (de limite d'age) pour un pneu, la gomme n'a plus la même accroche 16 ans après sa fabrication. D'autant qu'il est resté SOUS la voiture durant toutes ces saisons (mauvaises conditions de stockage). Bref à ne pas utiliser à 110 sur l'autoroute un jour de pluie.