Ce n'est une article mais juste un billet/news. Pour faire une réponse globale j'ai fait un article complet sur la chose. Tu y trouveras ta réponse dedans.
Cela pourrait venir d'une incompatibilité ou une RAM devait être trop sensible à une chute de tension dès que ta CG se mettait à pomper du courant. Attention aussi que toutes les barrettes de RAM n'ont pas tout à fait la même qualité des contacts : la largeur des PCB peut varier très légèrement ce qui fait que certaines barrettes "nagent" plus dans le connecteur et cela peut provoquer des mauvais contacts. C'est moins le cas de nos jours toutefois (surtout à l'époque SDRAM).
Si bizarrement cela n'arrive uniquement lorsque tu lances un jeu : soit tu as touché quelque chose d'autre qui a rétabli le truc sans t'en apercevoir lors du changement de RAM pour essayer soit, j'aurai des doutes sur la carte mère...
Si Memtest te dis que le mémoire est bonne c'est qu'elle est bonne, et oui les faits sont têtus. Si après ton couple CG/CM fait tout planter dès que tu actives des fonctions 3D, les cellules de la RAM ne sont pas en cause.
Si la K7 ne s'ouvre pas c'est que le mécanisme doit être en position lecture/enregistrement car la courroie morte l'a laissé dans cette position. Remplacer la courroie le décoincera certainement, ou vous le décoincerez de vous-même lors de son remplacement en tournant la grosse roue centrale du mécanisme. Remplacez les courroies vous verrez après.
@Deskor : Ouais pour la carte VLB, maintenant reste à trouver les puces. Pour le moment rien n'a été testé mais j'ai bon espoir que tout fonctionne. Pour la carte SCSI je ne pense pas la garder non plus car le bracket du connecteur externe n'est pas à la bonne dimension (trop court), donc impossible de la mettre dans un PC standard. Pour la carte son c'est la deuxième que je trouve comme celle-là. La RNIS beaucoup de puces logiques de type 74 en effet et du CPU Motorola dont un 68000. Il y aura du taf avec las station à dessouder.
Seconde piste également : le microprocesseur central n'arrive pas à accéder à un module de la chaine hi-fi comme le DVD ou le tuner ou les platines K7 avec lequel il n'arrive pas à communiquer et ça bloque tout.
Pour la Sony MHC-GN88D, visiblement c'est le clavier avant qui ne répond pas, pour autant si tout le reste fonctionne (affichage) c'est que la partir logique vit. Que donne la télécommande niveau réaction ? Si aucune touche à l'avant de l'appareil ne répond c'est que probablement une touche soit bloquée et reste enfoncée. Débrancher et rebrancher les différentes nappes entre les cartes de la façade et la "Main Board" et voir s'il y a du mieux dans un premier temps sinon envisager une touche enfoncée. Le manuel de service est dispo ici : https://www.manualslib.com/download/836611/Sony-Hcd-Gn88d.html
La gestion des touches de la façade est faite par IC601 sur la "Display Board".
@Alain : Faire levier avec un tournevis par dessous et le placer à la bonne auteur avec les doigts. Il faut démonter une bonne partie de la mécanique et notamment le chariot supérieur pour travailler à l'aise. Tout faire par la fente c'est risqué. Normalement il reste en place après. Sinon un point de colle glue (pas trop) au centre du moyeu sur la tige pour le faire tenir. Mais j'en ai jamais eu besoin sur une mécanique de type MDM-3 comme celle-là.
@x0r : non je ne connaissais pas. De plus je n'avais qu'un vieux CD de boot PING (PartImage Is Not Ghost) sous la main. Je ne crois pas qu'il soit dessus. J'ai gravé un SystemRescueCD récent pour le service il y est dessus.
Commentaires