Articles - Mini-chaînes Hi-Fi

Restauration Sharp MD-ZV30 / MD-ZV30H

  |   47  |   Poster commentaire  |  Mini-chaînes Hi-Fi
Sommaire :

Remplacement des condensateurs chmiques dans la partie MD


Je l'ai fait sur les 2 blocs, histoire d'avoir des pièces en stock d'avance.

Ici les condensateurs électrolytiques ne coulent pas mais ont une ESR élevée. Ceux que j'ai remplacés ont une tâche rouge au marqueur, une tâche bleue pour ceux encore bons.

Tous ne réclament pas d'êtres changés. Certains vieillissent très bien mais pas d'autres. Au moment de la photo ci-dessus j'attends toujours mes condensateurs de 3mm de diamètre (les 5 en rouge sur le schéma ci-dessous), pas facile à trouver. Wurth-Elektronik en fabrique, référence = 865090168010. J'ai fait tous ceux qui sont en 4mm et plus et que l'on peut trouver chez RS-particuliers. Pas vraiment possible de mettre des axiaux traversants à la place en raison des contraintes de place sans faire un travail de cochon.

Les chimiques en rouge, violet et vert sont ceux qui sont systématiquement malades, les autres doivent être testés au cas pas cas au testeur.

Les condensateurs malades ne se situent pas dans la partie ampli RF/décodage mais coté ADC/DAC, les remplacer ne ravivera pas un bloc optique hors service, désolé du faux espoir. 😁 Les nouveaux condensateurs de 3mm, c'est petit :