Vous consultez l'article en version imprimable. Version originale.

Quand tu veux faire de la thune avec le Minidisc...

Le monde du Minidisc a aussi ses commerçants opportunistes sur eBay. Une boutique vend actuellement des blocs optiques pour tout un tas de platines différentes. Mais derrière se cache la même pièce : le bloc optique KMS-260. Même si moi je connais ce petit monde là par cœur, le quidam peut le savoir en ouvrant les manuels de service. Vous voulez vous faire un peu de blé ? Voici comment. En premier lieu déjà vous dites que vous vendez un bloc optique pour tel modèle de platine MD spécialement et ce même si c'est toujours le même bloc KMS-260 derrière. Vous créez autant d'annonces que de modèles de platines Minidisc qui en est équipé. Illustration :



Cela permettra à eBay de vous faire peur avec "C'est le dernier !" (pour votre platine) en rouge. En effet le pigeon lambda va chercher pour sa MDS-JE500 parce que c'est écrit dessus, il ne sait pas ce qu'est un KMS-260 et ne se rend pas compte que le bloc est en fait le même sur toutes les autres annonces.



Il faut savoir qu'il existe trois versions du bloc optique KMS-260, qui est suffixé par un A, B ou E. Toutes les versions sont compatibles entre-elles, c'est au niveau du réglage de la puissance laser au moment du remplacement qu'il faudra juste appliquer une valeur différente pour la version E. Les versions A et B ne sont plus trouvables en neuf (ou au compte goutte). Il reste par contre beaucoup de stock de versions E depuis la Chine. John-John pose alors la question qui tue. :) Ces blocs de cette boutique sont-ils des A, des B ou des E ?

Citation:

Hello.
Which model of pickup is ?
KMS-260A, B or E ?
Best regards.
John


La réponse :

Citation:
e

Greetings Maik


Derrière toutes ses annonces se cache en fait le KMS-260E. Et donc ? Cela veut dire quoi ? Je vous donne un petit indice :



Vous avez maintenant toutes les billes pour monter votre business. :lol

PS 1: Si tu n'as pas compris c'est que t'es vraiment pas doué en affaires. :lol
PS 2: Rappel : on peut payer par Paypal sur AliExpress chez certains vendeurs depuis 2017.

Haut de page